Guide des bons plans hors Soldes


Dossier complet Commenter le 30/07/2009 par Raphael
Guide des bons plans hors Soldes

"Bon plan" film de Jérome Levy

Quatre fois par ans, vous rencontrerez la situation où aucun marchand ne peut légalement faire des soldes en France. Ces périodes durent 4 semaines chacune, pendant les mois qui précèdent et qui suivent les soldes officiels (été et hiver). Ceci dit, pendant la plus grosse partie de l’année vous trouverez des boutiques pratiquant des soldes libres (si vous ouvrez l’oeil).

Vous le savez déjà puisque je m’acharne peut être un peu sur ce point, les soldes sont l’unique période où un magasin peut légalement vendre à perte. Bien sûr tous les articles vendus ne sont pas vendus à perte, mais cette simple disposition fait largement baisser les prix de l’ensemble des boutiques.
Maintenant, que faire lorsque les soldes sont terminés ? Faut-il fermer son porte monnaie définitivement ?

Non, car il existe quelques excellentes alternatives. Ces solutions demanderont plus d’effort, mais elles ont leurs avantages : moins d’affluence, et moins de stress.

Les soldes ne se terminent pas partout en même temps :

Il vous est peut être possible de trouver des régions voisines qui pratiques encore des soldes ? Renseignez vous. Sur ce point, je vous recommande (entre autres) ma page de date des soldes.

Les magasins discount sont de plus en plus sérieux et accessibles :

Avec le Web, les magasins discount prennent de plus en plus de place grace au bouche à oreille. Surfez sur les Forums spécialisés, faites quelques recherches sur google.  Vérifiez bien le sérieux du site de vente en ligne que vous consultez. Ou tout simplement, consultez ma page de boutiques discount sélectionnées pour vous.

Les sites de ventes privées sont une occasion en or :

Les sites de ventes privées (ou ventes évènementielles) proposent les mêmes conditions que les soldes, avec quelques garanties en moins : Lorsqu’ils annoncent une réduction sur le prix courant, rien ne les engage à donner le prix le plus courant. Il est même possible que rien ne les engage légalement à donner un « prix courant » réellement pratiqué. Donc méfiance, comparez toujours le niveau de réduction. Je ne parle pas assez de ces sites aujourd’hui et c’est un tord que je corrigerai bientôt.

Les sites de ventes aux enchères ou d’occasion :

Premièrement, il est possible d’acheter du neuf sur ebay. Deuxièmement, l’occasion représente souvent une excellente option. La priorité de l’acheteur, c’est le rapport qualité prix. Sincèrement, n’hésitez pas (plus).

CashBack et coupons réductions :

J’ai déjà parlé de ces opportunités dans le passé.  Les sites de CashBack (ici ebuyclub) vous remboursent un pourcentage de vos achats. Les coupons de réductions ? Une simple recherche Google et vous êtes parés.

L’avis du public :

Sur le web il est possible de demander l’avis du public : Les sites commes Ciao sont là pour vous aider et vous guider grace aux conseils de tous ceux qui ont testé les bons plans (et les faux bons plans), avant vous.

Les comparateurs de prix :

Je me méfie encore un peu des tarifs affichés sur les comparateurs de prix, qui peuvent pourtant s’avérer utiles et efficaces pour optimiser ses achats (avec un peu d’entrainement).

L’auteur : Raphael

Rédacteur, fondateur du site soldes-astuces.


Ecrire votre commentaire

Plus dans Dossier complet
Préparer les soldes à J-4

4 jours avant les soldes, voici mes bons plans pour préparer et optimiser ses achats : Préparer son budget :...

Fermer
Close Newsletter Soldes-Astuces

Recevez GRATUITEMENT le guide ultime des Soldes, les derniers bons plans et les ventes privées en vous inscrivant à la newsletter

entrez votre adresse email ici :

Garantit 0% Spam, 100% GRATUIT, 100% UTILE.