Boxing Day : profitez en vous aussi


Dossier complet
Villes & Pays
Commenter le 27/12/2009 par Raphael

Les soldes ont commencé. Foncez, courez !

Mais bon, il va peut être vous falloir courir assez longtemps. En effet, vous pourrez découvrir des soldes aux quatres coins du globe mais pas en France :Ils apparaissent le lendemain de noël à Londres, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie sous la forme du fameux Boxing Day.

Boxing Day : profitez en vous aussi
Réveillon de noel :
Un homme se prépare à apporter quelques surprises (sur le sac: cadeaux)

Boxing Day :
Un homme se prépare à apporter quelques surprises (sur le sac: factures)

En Angleterre (Oui, en Angleterre seulement. J’ignore complètement comment ça se passe au Canada en Nouvelle Zélande et en Australie, mais il y a de fortes chances que tout se déroule à peu près pareil dans les autres pays concernés) le boxing day (26 décembre) est un jour férier pour les banques et les établissements publics. En quoi est ce que ça nous intéresse ? Et bien c’est le jour où les boutiques lancent généralement leurs soldes d’hiver. Dans certains cas ces soldes sont impressionnants et ne durent qu’un seul jour, mais les moeurs des commerçants progressent et le boxing day est aujourd’hui la date de lancement d’une période très festive pour les petits malins qui ont gardé un peu de sous après la très commerciale période du grand barbu à la tenue rouge.

Le concept du boxing day remonte à l’époque où les riches familles d’Angleterre employaient toute une équipes de serviteurs pour entretenir leurs maisons, faire à manger où servir le Thé. Le 26 décembre était traditionnellement un jour férié pour ces serviteurs et les employeurs se contentaient donc de manger un buffet froid préparé à l’avance (Oui, je sais. Les pauvres. Non, je ne sais pas comment ces malheureux faisaient pour le thé, mais ça devait être affreux. Imaginez seulement : un thé froid infusé depuis plus de 24h. Mais je m’égare). Enfin bref. C’est aussi un jour traditionnel pour les étrennes.

Mais alors, comment profiter aux mieux du boxing day et des jours qui suivent ?

  • Si vous habitez l’un des pays concernés (Royaume Unis, Canada, Nouvelle-Zélande ou Australie), levez vous tôt (certaines boutiques ouvrent à 5h du matin) et suivez mon guide des soldes. Astuce supplémentaire : partez avec du liquide, sans carte de crédit ni carte bleu
  • Sinon, rien n’est perdu. Internet c’est magique. Pensez donc à faire votre shopping depuis le mode de recherches avancé de google pour trouver les boutiques en ligne de vos rêves en Angleterre ou ailleurs. Profitez donc de l’Euro fort pour faire encore plus de bonnes affaires !

Boxing Day : profitez en vous aussi

Nota Bene : Les hommes aussi se sont mis au boxing day. La preuve ce résultat lorsque l’on recherche « boxing day » sous google image.

L’auteur : Raphael

Rédacteur, fondateur du site soldes-astuces.


Ecrire votre commentaire

Plus dans Dossier complet, Villes & Pays
Choisir un super cadeau de noël, mais pas cher (m.a.j.)

Difficile de passer l'hiver en autarcie totale, sans se soumettre à la tradition du "j'offre des cadeaux pour noël". Et...

Fermer
Close Newsletter Soldes-Astuces

Recevez GRATUITEMENT le guide ultime des Soldes, les derniers bons plans et les ventes privées en vous inscrivant à la newsletter

entrez votre adresse email ici :

Garantit 0% Spam, 100% GRATUIT, 100% UTILE.