Connaitre le coût total d’un appareil électrique.


Informatique, électroménager, High-tech
Shopping
Commenter le 09/04/2009 par Raphael

Connaitre le coût total dun appareil électrique.Saviez vous qu’un ordinateur représente parfois à lui seul 7% des dépenses électriques d’un foyer ? Un ordinateur portable permet d’économiser jusqu’à 80% de ces dépenses.

De même, comment choisir une TV, un écran, une voiture, un éclairage, un lave vaisselle, un lave linge, un réfrigérateur ou un congélateur qui coûtera réellement moins cher ?
Je tombe régulièrement sur des conseils pour économiser sur l’énergie et la question mériterait de lui accorder un dossier entier. Mais en attendant, voici un site qui vous aidera à réfléchir avant d’acheter : Le meilleur achat, ce n’est pas le moins cher. C’est celui qui se révèlera utile et économique sur la durée (et si possible sur une loooongue durée) :
guide-topten.com, le classement écologique des appareils économes en énergie.

Verdict : Je ne connais aucun autre site qui proposerait de comparer des appareils électro ménager sur la base de leur coût total sur 15 ans. Bluffant. Sans compter que oui, la démarche est écolo !

Pour tester le site :

L’auteur : Raphael

Rédacteur, fondateur du site soldes-astuces.


Ecrire votre commentaire

Plus dans Informatique, électroménager, High-tech, Shopping
Comprendre les Soldes Libres : Toute l’année pour profiter de…

Explications : Les soldes Libres sont une initiative du gouvernement pour l’année 2009. Cette loi appelée Loi de Modernisation Economique...

Fermer
Close Newsletter Soldes-Astuces

Recevez GRATUITEMENT le guide ultime des Soldes, les derniers bons plans et les ventes privées en vous inscrivant à la newsletter

entrez votre adresse email ici :

Garantit 0% Spam, 100% GRATUIT, 100% UTILE.