Guide des soldes à Londres et en Angleterre


Date des soldes
Villes & Pays
. 1Commenter le 20/05/2011 par Rachel Canastra

Guide des soldes à Londres et en AngleterreLes soldes à Londres et en Angleterre sont à ne manquer sous aucun prétexte. L’Angleterre et plus particulièrement Londres sont bien connus pour être la caverne d’Ali Baba du shopping en Europe. Ville cosmopolite, on en trouve pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Les portes monnaies les plus anorexiques pourront se défouler et suivre la mode à petit prix de la capitale britannique. Et puis pour celles qui en doutent encore, je vous rapelle qu’on y trouve les fabuleuses Jimmy choo…chaussures pour lesquelles ont seraient toutes prêtes à se damner!
Londres a bien sûr ses spécificités : les grands magasins, le vintage. Question style, ça va du charme anglais discret aux tenues les plus extravagantes, destroy issues de la culture musicale.
Les soldes à Londres sont réputées les plus intéressantes d’Europe : de 50 à 70%.

Sur cette thématique, vous pouvez consulter les articles suivants :

Date des soldes à Londres | Témoignage de Raphael 1er article2nd articleGuide des soldes à Londres

 

Les dates des soldes à Londres et en Angleterre

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Je vous traduit pas…? Pour ça en général on en bilingue…on a comprit que c’est les soldes à Londres, qu’il y a de supers réductions…et donc on y court !

Guide des soldes à Londres et en AngleterreLes dates des soldes à Londres n’ont pas de dates officielles, les magasins sont libres de fixer eux-même leur date. Cependant, la plupart des magasins débutent leur soldes d’été 2011 entre mi et fin juin 2011. Les soldes d’été 2011 prennent fin en général vers mi-fin Juillet.
Les Soldes d’Hiver 2011 débutent officiellement en Angleterre le 26 décembre 2011, soit le lendemain de Noël. Ce jour est appelé le Boxing Day : le jour à ne pas manquer pour faire les soldes à Londres. Il n’y a pas de date officielle de fin des soldes d’hiver, chaque magasin fixe ses dates.
Mais n’oubliez pas les Designer Warehouse Sales qui font des soldes sur des vêtements de créateurs durant 3 jours une douzaine de fois par an. Prochaines dates :

  • Juin 2011

Femmes du 17 au 19 juin
Hommes du 24 au 26 juin

  • Septembre 2011

Femmes du 16 au 18 septembre
Hommes du 23 au 25 septembre

  • Octobre 2011

Femmes du 21 au 23 octobre
Hommes du 28 au 30 septembre

  • Décembre 2011

Femmes du 2 au 4 décembre
Hommes du 9 au 11 décembre

Où faire les soldes à Londres ?

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Un plan de la ville pour ne pas vous perdre pendant vos soldes à Londres ! Sachez que vous trouverez ici un plan détaillé de toutes les rues du centre avec les boutiques…super complet.

Oxford Street - Oxfort Circus : L’endroit des bons soldes à Londres

La rue la plus animée de la capitale souvent bondée et d’autant plus pendant les soldes à Londres avec plus de 300 boutiques offrant les plus grosses réductions. C’est ici que l’on trouve les grands magasins comme Selfridge, Marks and Spencer, HMV, les boutiques Warehouse, Next, Ted Baker, le concept store le plus cheap avec un assortiment de chaussures, lingerie, prêt-à-porter et French Connection
Evidemment, on s’arrête chez Topshop et chez Primark les deux géants londoniens de la mode tendance à petit prix toute l’année. Souvent bondés, il faut être fouineuse et patient pour y trouver la bonne pièce pendant les soldes à Londres. Le multimarque très bobo-hippie Urban Ourtfitters propose un large assortiment de marques françaises.

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

A proximité au 6 Broadwick Street vous trouverez la boutique d’Agent Provocateur célèbre marque de lingerie ultra sexy londonienne, des prix un peu élevés mais il faut en profiter durant les soldes à Londres

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Regent Street

Entre Oxford Circus et Piccadilly Circus, élégante artère commerçante un peu plus huppée qu’Oxford Street. On s’arrête chez Liberty, superbe magasin a colombages.  Les fans de streetwear feront un tour dans Carnaby Street où l’on trouve les plus grandes multimarques comme Converse et Diesel ainsi que de grandes enseignes comme All Saints, Accessorize, Oasis boutique à prix moyens, proposant des sacs sympas de toutes les formes et couleurs comme les anglais savent faire à shopper pendant les soldes à Londres, NikeTown, Esprit, UniqloClarks

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

New Bond Street - Old Bond Street – Conduit street - Road Hoxston street

C’est ici que vous trouverez les enseignes de luxe. Quartier où sont réunis de grands noms comme Vivienne Westwood très prisé pour ses sacs et ses bijoux, Stella McCartney , ou Burberry. Le quartier abrite néanmoins l’inégalable Hoxton Boutique et sa collection de bijoux kitsch en strass (de 7 à 30 €)… Le bruit court que Bjork et Madonna vont régulièrement y faire un tour…on ne dit pas si elle y vont pendant  les soldes à Londres mais nous, si !

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Carnaby Street :

La rue phare des sixties connaît un renouveau aujourd’hui avec l’installation de jeunes designers. C’est un quartier branché avec les marques comme Vans, Hilfiger Denim, Pepe Jeans, American Apparel, Diesel, The Kooples. Le coin pour trouver votre jean du moment en profitant  des soldes à Londres.

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Knightsbridge, Kensington et Brompton

On y vient pour Harrod’s et les boutiques prestigieuses de ce quartier parmi les plus chers de Londres… très frequentées pendant les soldes à Londres La boutique Harvey Nichols se trouve à deux pas de là. Elle propose les oeuvres de jeunes créateurs, passage obligé des victimes de la mode, Harvey Nichols rassemble une palette impressionnante de créateurs du monde entier et fournit des vêtements, accessoires, produits cosmétiques et chaussures de qualité: D&G, John Galliano, Space NK, Burberry et Jimmy Choo
Sur Sloane Street, la rue des enseignes de luxe comme Gucci , Dior , ou Browns. A la fin de la rue, se sont installées les premières boutiques françaises comme Zadig et Voltaire , Maje ou Sandro.

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Covent Garden :

Très touristique, avec de nombreuses petites boutiques de créateurs ainsi que de nombreuses boutiques indépendantes proposant bijoux et chaussures. Les grandes enseignes y sont encore présentent ainsi que des marques comme Marks and Spencer, Geox, French Connection, Miss Sixty.

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Les boutiques pas chers …encore plus durant les soldes à Londres !

Il n’a jamais été aussi facile et bon marché de suivre la mode ! Ces boutiques sont déjà à prix irrésistibles, raison de plus pendant les soldes à Londres même s’il ne faut pas être claustrophobe…ni impatiente. Les plus endurantes y trouveront leur bonheur… Les grandes rues de Londres sont remplies de formidables boutiques où vous pourrez faire des affaires. Et si vous recherchez des vêtements de créateur à prix sacrifié, il faut absolument aller à Londres durant la période des soldes en Angleterre.

Topshop …ou le top des soldes à Londres

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Topshop propose un grand choix de vêtements et d’accessoires bon marché. L’icône de la mode, Kate Moss, en est tellement fan qu’elle a même créé sa propre ligne. Visitez le magasin principal à Oxford Circus pour un grand moment de shopping. Sur quatre étages, vous trouverez une section vintage, des collections de créateurs, des lignes grandes et petites tailles et bien plus…pas de quoi frôler le découvert pendant  les soldes à Londres…

Zara

De style créateur à prix abordable, les vêtements Zara sont bien taillés et ont la classe. Cette chaîne espagnole se trouve dans la catégorie supérieure du marché des vêtements à bas prix, mais ses boutiques permettent quand même de faire de bonnes affaires surtout durant la période des les soldes à Londres, notamment sur les vêtements habillés et les costumes. Pour trouver les pièces les plus intéressantes pendant les soldes, y aller dès les premiers jours…à vos marques !

New Look

Pour toute la mode à petits prix, dirigez-vous vers New Look. Idéal pour les essentiels des garde-robes, comme les jeans et les pulls, et vous y trouverez certaines des chaussures à meilleur marché de Londres dans tous les derniers styles et couleurs. Leur magasin phare à Marble Arch est une boutique ultramoderne au look futuriste :’acier, chrome, miroirs.

Primark

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Cette marque à bas prix est très appréciée des fashion-addicts. En terme de qualité… pas top Primark, mais c’est un magasin idéal pour faire des affaires (et imaginez pendant les soldes en Angleterre!) sur des articles que vous ne porterez qu’une ou deux fois. Vous trouverez souvent en boutique des articles inspirés de vêtements de créateurs seulement quelques semaines après les défilés. Le stock change en permanence, alors si quelque chose vous plait, n’hésitez pas trop longtemps !

TK Maxx

La philosophie de cette enseigne est d’offrir des grands noms à petits prix, depuis la mode jusqu’aux articles pour la maison. Une importante quantité d’articles disponibles, il faut bien fouiller. Comme ils reçoivent de nouveaux stocks pratiquement tous les jours, soyez prêts à y retourner plusieurs fois si vous voulez vraiment rester in the moove sans risquer la banqueroute et profiter pleinement des soldes à Londres !

H&M

Comme dans les autres grandes enseignes très populaires au Royaume-Uni, les collections à H&M changent en permanence et le stock varie d’un magasin à l’autre. Le magasin fait des partenariats avec de grands créateurs comme Stella McCartney et Viktor & Rolf, qui ont ainsi rendu certaines de leurs pièces cultes. Madonna a même dessiné des vêtements pour la marque. Sa collection comprenait des hauts glamours, des robes-chemisiers et une gamme d’accessoires…Un bon moyen d’avoir des aticles signés de grands noms pendant  les soldes à Londres.

Magasins d’usine et fins de série

Magasin d’usine Burberry (29-53, Chatham Pl.)
Boutique dédiée aux soldes de Vivienne Westwood (44 Conduit St.) et Paul Smith (24 Avery Row).
Discount Dressing. 39 Paddington Street (Des griffes très dégriffées)

Les boutiques vintage à Londres

Vous n’avez pas besoin de faire chauffer la carte de crédit dans des boutiques de créateurs pour avoir le bon look. Londres recèle de nombreuses boutiques vintages où vous pouvez faire de très bonnes affaires. Avec des réductions en plus pendant les soldes à Londres.

Guide des soldes à Londres et en AngleterreAbsolute Vintage

15, Hanbury Street. L’une des meilleures friperies de Londres, spécialisée dans les marques.

Beyond Retro

Si vous voulez faire de bonnes affaires tout en restant à la mode, allez à Beyond Retro, un ancien entrepôt sur Cheshire Street. Vous y trouverez plus de 10 000 articles, des années 1940 à nos jours, stockés dans ce grand espace de vente. C’est le bon endroit où aller pour mettre à jour votre garde-robe pour pas cher, et c’est bien ce que de nombreux étudiants des écoles de mode de la capitale pensent car on les y retrouve régulièrement à fouiner dans les bacs de vêtements.

Butler & Wilson

Allez chez Butler & Wilson si vous voulez dégoter les meilleurs vêtements vintages en parfait état. Au cœur de Chelsea sur Fulham Road, la boutique présente un large choix de superbes robes, de bijoux art déco, de sacs et même des imprimés de Marilyn Monroe.

One of a Kind Too

Ce royaume du vintage sur Portobello Road est le favori des célébrités. Vous y trouverez des articles d’anciennes collections de Vivienne Westwood et Yves Saint Laurent si rares, que les prix en feront bondir plus d’une ! Cependant, vous trouverez des articles chez One of a Kind Too à partir de 30 £. Vous pouvez donc être assurée de trouver des vêtements uniques à un prix abordable.

Pop BoutiqueGuide des soldes à Londres et en Angleterre

Faisant revivre les modes du passé, Pop Boutique possède une formidable gamme d’articles rétros des années 1960, 1970 et 1980. N’hésitez pas à visiter la boutique régulièrement pour profiter des dernières offres car le stock se renouvelle sans cesse.

Rellik

Boutique préférée des créateurs, rédacteurs de magazines de mode et des filles de It, Rellik sur Golbourne Road possède un bon choix d’articles vintages uniques. Les vêtements sont suspendus aux murs et les bacs sont remplis de vieux vêtements de créateurs encore en bon état. Vous pourrez y acheter du Westwood et vous constituer une tenue entièrement composée d’articles d’occasion de bonne qualité, des bottes au chapeau.

C’est vrai que ces boutiques peuvent proposer des prix disparates mais comme il s’agit de pièces uniques très peu de réductions pendant les soldes à Londres…alors fouinez !

Les grands magasins…que pendant les soldes à Londres

Les grands magasins sont une spécialité londonienne. La ville en compte plusieurs douzaines, tous bien approvisionnés avec un très large éventail de produits allant des vêtements, bijouterie, sacs, chaussures. La plupart des magasins possèdent également des cafés, restaurants ou bars – idéal pour recharger vos batteries après une séance de shopping soutenue. Vous aurez même la possibilité dans certains de vous relaxer dans un spa luxueux ou de vous offrir un soin de beauté. Vous y trouverez de grands rayons de produits cosmétiques. Les services d’accompagnement shopping sur mesure sont de plus en plus appréciés tant des femmes que des hommes, et pas uniquement pour les vêtements. Il vous suffit pour cela de contacter directement le magasin et de prendre un rendez-vous si vous souhaitez vous faire aiguiller par un expert pour trouver exactement ce qu’il vous faut. Les prix y sont tout de même élevés mais il est possible de faire de bonnes affaires durant  les soldes à Londres.

Guide des soldes à Londres et en AngleterreHarrods

De nombreux visiteurs considèrent ce magasin de grand luxe comme un lieu touristique. Avec plus de 300 rayons sur sept étages, il est facile d’y passer beaucoup de temps et d’y dépenser beaucoup d’argent… La décoration intérieure est époustouflante. Recherchez les éléments d’inspiration égyptienne ! (L’escalator égyptien a été réalisé par Mohammed Alfayed) Flânez dans les rayons mode, bijoux… Ce magasin renferme tout ce que vous pouvez imaginer et propose même des prestations comme un tailleur pour chien, l’accordage de piano et un service de décoration intérieure !  Ne pas manquer le Food Hall où l’on peut même se restaurer. Les décorations sont somptueuses …et les prix aussi. Récemment vendu par Al-Fayed au Qatar.

SelfridgesGuide des soldes à Londres et en Angleterre

Toujours à l’avant-garde. Quoi que vous recherchiez (sacs, chaussures, cosmétiques, tissus d’ameublement, livres,…), vous le trouverez dans ce grand magasin extraordinaire ! Vous y trouverez un très grand rayon de vêtements de créateurs pour les hommes, les femmes et les enfants, et un rayon Supermarques avec du Balenciaga, Dolce & Gabanna et Alexander McQueen pour ne citer qu’eux. là encore à fréquenter pendant  les soldes à Londres…sinon vous risquez la frustration…non, c’est pas bon !

John Lewis

Cette chaîne  de grands magasins possède une grande succursale sur Oxford Street. Réputé pour sa haute qualité à des prix raisonnables, John Lewis propose dans ses rayons près d’un demi-million d’articles. De nombreux services sont proposés et vous pouvez être conseillé gratuitement sur les meubles, la mode et les articles de naissance. Certainement le magasin le plus fréquentable durant  les soldes à Londres.

Debenhams

Ce grand magasin populaire présente des collections à des prix abordables d’un certain nombre de talentueux créateurs britanniques comme Jasper Conran, Ben de Lisi, Frost French et Julien Macdonald. Debenhams possède un grand rayon chaussures, un rayon lingerie gigantesque et un espace beauté où toutes les grandes marques de cosmétique sont représentées.

Guide des soldes à Londres et en AngleterreLiberty

Great Marlborough Street. Autre temple du luxe, très classique, où sont nés les meubles et tissus de style « Liberty » qui a influencé l’Art nouveau. Ultra chic, à fréquenter… pour le plaisir des yeux.

Harvey Nichols

109-125 Knightsbridge. Chic, cher et branché… comme ça c’est dit, Harvey Nichols est le baromètre de la mode à Londres. Idéal pour découvrir les dernières tendances, une sorte d’anti-Liberty.

Les marques mode anglaises

Guide des soldes à Londres et en AngleterreBurberry

Burberry est un spécialiste de la confection et chemisier basé au Royaume-Uni qui manufacture des vêtements et des accessoires de luxe. Son célèbre motif à carreaux caractéristique est devenu l’une des griffes les plus largement imitées et contrefaites. Tout commence par un jour d’hiver de 1856, où Thomas Burberry, un apprenti drapier, consulte son médecin pour un problème de rhumatismes précoces. Le praticien lui recommande vivement de ne plus porter son imperméable en caoutchouc, lequel protège de la pluie mais ne permet pas d’évacuer la transpiration. Thomas Burberry, ouvre quelques semaines plus tard sa première boutique sur Winchester Street à Basingstoke. Thomas Burberry crée en 1880 la gabardine, une étoffe protégeant du froid, résistante à la pluie et de très bon usage, rendue imperméable avant son tissage.

Joseph

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Le style Joseph est élégant, bien taillé et moderne. Ici vous êtes dans le sobre. Les motivations sont : des coupes parfaites, des tissus d’une grande qualité, et une certaine élégance discrète. Des couleurs sobres et discrètes (noir blanc et gris bien sûr, plus quelques-unes variant suivant les collections pour les femmes : du rose, du bleu ciel, du vert pâle…). Les pantalons sont bien coupés, les hauts ajustés. Bref, c’est propre, ça ne bouge pas d’un poil, en un mot c’est la QUALITÉ. Même les sacs de vos achats sont élégants : des rayures noires et blanches. Tout simplement.

Paul SmithGuide des soldes à Londres et en Angleterre

Sir Paul Smith est le roi de la mode masculine britannique et sa marque glorifie le savoir-faire classique des tailleurs britanniques. Sir Paul Smith (né à Beeston, dans l’agglomération de Nottingham, le 5 juillet 1946) est un couturier anglais. En partie grâce à ses tissus aux lignes de couleur emblématiques, Paul Smith s’est forgé un nom dans l’univers des collections Homme. Son extravagance et son travail sur le kitsch ont également fait de lui l’un des couturiers les plus en vogue du début du XXIe siècle. A 17 ans, il ouvre sa première boutique, à Nottingham, puis crée ses premières collections de prêt-à-porter pour homme. Ainsi, il se conçoit à la fois comme un couturier et comme un vendeur de vêtements; il conjugue habilement les lignes traditionnelles avec des touches artistiques et innovantes qui donnent à ses productions prêt-à-porter des airs de créations originales.

Guide des soldes à Londres et en AngleterreStella McCartney

Stella Nina McCartney, née le 13 septembre 1971 à Londres est une styliste britannique. Elle est la fille de l’ancien membre des Beatles Sir Paul McCartney et de Linda Eastman photographe américaine. Dès la fin de ses études au St Martins College of Art & Design à Londres Stella lance sa propre collection de vêtements. Deux ans plus tard en 1997, elle est recrutée comme directrice créative de la maison Chloé à Paris. En avril 2001, elle crée sa maison de collection sous son propre nom sous l’égide du groupe Gucci. Sa marque propose outre des vêtements, des accessoires ainsi que des lunettes. Elle lance aussi le 13 septembre 2003 en lien avec l’Oréal un parfum à son prénom. En novembre 2005, elle crée pour H&M une collection appelée « Stella McCartney for H&M » et depuis 2004 une collection pour Adidas appelée « Adidas by Stella McCartney ». Son style est une combinaison de coupes impeccables, d’irrévérence et de féminité sexy. En tant que végétarienne, Stella McCartney n’utilise ni fourrure ni cuir dans ses collections.

Vivienne WestwoodGuide des soldes à Londres et en Angleterre

Vivienne Westwood révolutionne la mode britannique depuis qu’elle a lancé sa marque dans les années 1970. Dame Vivienne Westwood DBE est une styliste anglaise, née le 8 avril 1941, connue pour être à l’origine du style punk. À 17 ans, elle quitte son village natal pour se rendre à Londres où elle étudie la mode pendant quelques temps à la Harrow School Art. En 1971, Malcolm McLaren, Vivienne Westwood et Patrick Casey s’installent au 430 Kings Road à Londres dans une boutique sombre avec un juke-box du nom de Paradise Garage qui prend plusieurs noms successifs – changeant de nom, comme d’orientation pour changer de clientèle – passant par « Let it Rock » pendant la période hippie ou encore « Too Fast To Live Too Young To Die » avant de devenir Sex, la fameuse boutique de mode punk1. Dans ce magasin, elle commence à exposer et vendre ses créations. Elle va même jusqu’à habiller les New York Dolls ou les Sex Pistols, dont son mari Malcom Maclaren était le manager. En mai 2008, Vivienne Westwood participe au film Sex and The City en signant la robe de mariée de l’héroïne du film. On trouve une boutique dédiée aux soldes à Londres. Son fils Joseph fonde en 1994 la marque de lingerie Agent Provocateur, qui rencontre un franc succès.

Guide des soldes à Londres et en AngleterreMiss Selfridge

Miss Selfridge s’inscrit dans la catégorie de ces marques anglaises qui proposent une mode abordable, des vêtements tendances mais d’une qualité assez élevée. La marque propose un large choix de produits: accessoires, chaussures, sacs, robes, pantalons, manteaux, tops, jupes, lingerie, … Sur son site en ligne, on trouve en plus une ligne Petite, que l’on retrouve souvent chez les marques anglaises avec des vêtements adaptés aux petites, une rubrique “vintage style” pour les amoureuses du rétro, une rubrique “Trends and Features” pour trouver les derniers articles tendances et s’inspirer des looks de people et -10% de réduction pour les étudiantes !

Guide des soldes à Londres et en AngleterreAgent Provocateur...à ne pas manquer pour les soldes à Londres !

En 1994, le fils de la plus rock and roll des ladies anglaises, Vivienne Westwood, décide que lui aussi contribuerait à briser l’establishment. C’est donc avec sa femme Serena Rees qu’il crée « Agent Provocateur ». Le nom de la marque n’a rien de subjectif, il exprime clairement le concept de Joseph Corré. Il ne veut se donner aucune limite et laisser libre court à sa créativité. Les mots d’ordre sont luxe - voir luxure -, séduction et glamour. Jusqu’alors la lingerie un peu suggestive était réservée aux sex shops…Les deux créateurs décident de la sortir de son carcan et de la transformer en une lingerie accessible et non connotée « vulgaire ». Ils inventent le sexy chic, qu’ils mettent en scène bien avant la déferlante publicitaire « porno chic ».Leur univers rose et noir, haut de gamme, s’échappe des sentiers battus et trouve rapidement sa place dans le monde de la lingerie. Ils parviennent à éviter le vulgaire grâce à un sens de l’humour très british qui désamorce n’importe quelle situation scabreuse ! Leur thème de prédilection est le cabaret, qu’ils détournent et réinterprètent à leur façon… Leurs créations sont toujours osées, voire décadentes, mais elles charment les femmes. Ces dernières se voient sublimées par une lingerie qu’elles se croyaient incapables de porter.

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Jimmy Choo…à shopper pendant les soldes à Londres

Jimmy Choo est né à Penang, Malaisie, dans une famille de cordonniers. D’origine Hakka, il a vécu en Chine, mais est désormais basé à Londres. Le nom Chow est son nom de naissance. L’officier de la mairie a mal orthographié son nom sur son acte de naissance, ayant pour résultat le nom maintenant bien connu de Jimmy Choo. Choo a créé sa première chaussure à l’âge de onze ans. Il a étudié à la Cordwainers’ Technical College (maintenant le London College of Fashion). Une première boutique Jimmy Choo apparaît sur Motcomb Street à Londres en 1961. L’aventure Jimmy Choo commence lorsqu’une la rédactrice de mode Tamara Mellon pour le Vogue UK – prend conscience de sa difficulté à trouver ce qu’elle désire dans l’univers de l’accessoire de luxe. La jeune femme se rapproche alors d’un chausseur sur mesure officiant pour la haute société britannique, Jimmy Choo, et lui propose de créer une griffe de souliers de luxe. C’est ainsi qu’en 1996, une boutique Jimmy Choo voit le jour sur Motcomb Street, à Londres. Mr Choo y confectionne escarpins, mules et sandales haut perchées. Petit à petit, la boutique voit les clientes affluer et les parutions presse se multiplier…Jusqu’à aujourd’hui où les héroïnes du « Diable s’habille en Prada » et les accros du shopping en sont toutes folles !

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Alexander McQueen

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Lee Alexander McQueen, plus couramment appelé Alexander McQueen est un créateur de mode britannique né le 17 mars 1969 – mort le 11 février 2010 à Londres. Il est surnommé, en raison du côté parfois provocateur de certaines de ses collections, l’« Enfant terrible ». Il a été formé à l’école Saint Martins de Londres, et travaillait en tant que couturier chez le tailleur de Savile Row, Anderson & Sheppard, le tailleur du Prince Charles. Il intègre en 1996 Givenchy où il officie jusqu’en 2001. Cependant, c’est sous son propre label qu’il se distinguera, et trouvera la liberté de création et d’expression qu’il a toujours attendue. Chacune de ses collections possède un thème bien spécifique, comme par exemple la rencontre inopinée de pirates naufragés et d’indigènes (SS 2003, Irere), ou bien un hommage au film d’Alfred Hitchcock L’Homme qui en savait trop et à Kim Novak (FW 2005, The Man Who Knew Too Much). Il se distingue également par la mise en scène de ses défilés, où les mannequins peuvent évoluer tour à tour comme sur une piste de danse (SS 2004, Deliverance) ou à la façon de pions de jeux d’échecs (SS 2005, It’s Only A Game). Depuis l’hiver 2002, jusqu’à sa mort en 2010, Alexander McQueen dessinait aussi des collections masculines. Parmi les autres activités de sa maison, on note aussi la création de deux parfums féminins : Kingdom et MyQueen. Il a également dessiné un sac, nommé Novak en hommage au style, simple et sobre, de Kim Novak. Récemment, cette griffe s’est illusté en signant la robe de mariée de Kate Middleton créée par Sarah Burton, directrice artistique d’Alexander McQueen.

Guide des soldes à Londres et en AngleterreTopShop

Tout a débuté en 1985 lorsque Jane Shepherdson, alors directrice de Topshop, décide de donner une nouvelle impulsion à sa société. Fini le temps où Topshop vendait du cheap et du bas de gamme, tout juste bon à satisfaire les adolescentes désoeuvrées. Mrs Shepherdson veut que Topshop devienne une place forte dans le monde de la mode, un lieu à la pointe de la tendance.Afin de pousser le concept jusqu’au bout, Topshop se met en 2001 à la création, avec sa ligne « unique ». En 2005, les collections Topshop défilent lors de la semaine du prêt à porter londonien… Le ton est donné : ce sera l’innovation, l’avant-garde et non la copie qui prévaudra. Dès lors, les têtes chercheuses de la marque squattent les premiers rangs des défilés de fin d’année de la Saint Martin School afin de débaucher de jeunes talents. Topshop ne pratique pas la production de masse, les pièces sont produites en nombre limité et ne sont pas renouvelées. Ces derniers temps, l’offre de Topshop s’est élargie en intégrant dans sa cible les femmes ayant la quarantaine. Des collections aux coupes élaborées et des services VIP leur sont destinées. Et les futures mamans trouvent désormais leur bonheur au sein d’un espace qui leur est dédié. Des bonnes affaires toute l’année et à tous les rayons…et encore plus pendant  les soldes à Londres.

Je cours faire les soldes à Londres…

Guide des soldes à Londres et en Angleterre

Guide des soldes à Londres et en AngleterreAlors, ça vous dit d’aller faire les soldes à Londres ? Un petit tour d’Eurostar et on y est. Si d’aventure vous avez cette chance, faîtes nous partager en commentaires si vous le souhaitez vos impressions, vos bonnes affaires, vos bons plans…pour de bons soldes à Londres !

 

 

 

 

 

L’auteur : Rachel Canastra


Dimanche 03 juin, 2012 13 h 00 min

merci de bien vouloir me faire parvenir des adresses
de magasin a londres qui fonts les soldes

merci cordialement

Ecrire votre commentaire

Plus dans Date des soldes, Villes & Pays
image
Guide des soldes en Italie, à Rome et à Milan

Bienvenue au royaume des chaussures, des sacs, des créateurs de mode, pendant les soldes en Italie, c'est de la pure...

Fermer
Close Newsletter Soldes-Astuces

Recevez GRATUITEMENT le guide ultime des Soldes, les derniers bons plans et les ventes privées en vous inscrivant à la newsletter

entrez votre adresse email ici :

Garantit 0% Spam, 100% GRATUIT, 100% UTILE.